DWT Consulting sprl
Consultance en matière de gestion des connaissances et d'ingénierie d'entreprise
 
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  Quelques exemples  
     
  Les références suivantes datent des trois derniers ans.
L’expérience de DWT Consulting repose en outre sur des projets antérieurs, lesquels sont brièvement décrits dans le curriculum vitae de Jan De Winter. Ce CV peut être obtenu par e-mail (jan.de.winter@dwtconsulting.be).
 
     
 
Optimisation des front et mid office de l’Institut Géographique National
       
      NGI
       
      Nombre de jours projet: 60, mise en œuvre: 6 mois, # consultants: 2
    suite
       
Service du personnel de la commune de Knokke-Heist
       
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      Nombre de jours de projet: 8, mise en œuvre: 2 mois, # consultants: 2
    suite
       
Document Management pour la Arteveldehogeschool de Gand
       
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      Nombre de jours de projet: 22, mise en œuvre: 4 mois, # consultants: 2
    suite
       
Gestion des prestations et payroll pour HeidelbergCement Group Belgique
       
      logo Knokke Heist
 
     

Nombre de jours projet: 225, mise en œuvre: 13 mois, # consultants: 9

Après avoir échoué, début 2008, à transférer son administration des salaires vers une nouvelle plate-forme logicielle, HeidelbergCement Group a fait appel fin avril 2008 à DWT Consulting comme crisis manager. Il s’agissait de corriger le projet et de parachever la conversion pour janvier 2009. De septembre 2008 à février 2009, 9 consultants se sont consacrés à temps plein à ce projet.

Après une courte période d’étude, nous avons commencé par dresser un nouveau tableau de toutes les composantes "techniques" du projet et de leurs interrelations. Le projet porte sur trois groupes de systèmes: Presta (Neomatics), E-HRM (Attentia) et SAP fi/co (implémentation par HeidelbergCement Europe). Ces applications devaient remplacer une application SAP-HR développée sur mesure, couplée à un calcul des salaires par SD Worx.

Toutes ces applications devaient être configurées pour les différents sites de HeidelbergCement, soit au total une douzaine d’entreprises ressortissant à diverses commissions paritaires. Toute la difficulté du projet résidait dans cette combinaison complexe d’applications couplées à des traitements des salaires différents, avec des gestionnaires de salaires différents. Fin décembre 2008, il a été décidé de mettre la nouvelle solution en service dans toutes les entreprises, même s’il restait plusieurs composantes à implémenter et tester dans les premiers mois de 2009.

En janvier 2009,  les quatre clôtures (prépensionnés, acomptes ouvriers, appointements employés et salaires ouvriers) ont été dûment terminées. Après quelques mois difficiles, où les corrections sur les périodes précédentes ont surtout posé problème, les diverses applications et interfaces ont acquis la stabilité requise.
Le projet a été clôturé fin juin 2009.

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